mardi 24 avril 2012

The Boss

Après-midi pluvieux, après-midi jeux !

Aujourd'hui, petites parties de "The Boss",
jeu d'ambiance de 2 à 4 joueurs d'Alain OLLIER édité par BLACKROCK Editions.
Vous jouez le rôle de gangsters sévissant à la Grande époque d'Al Capone et écumant les principales métropoles de l'Oncle Sam. Le vainqueur est celui qui a le plus d'argent à la fin de la partie. 
Les parties sont courtes (une vingtaine de minutes) et sont constituées de plusieurs manches, elles-mêmes composées de 5 tours de jeu.
Au début du jeu (comme le montre l'illustration ci-dessus) les villes sont posées (les cartes avec des personnages patibulaires) puis une carte de chaque couleur est posée face cachée en dessous de la ville correspondante.

A chaque tour, vous avez la possibilité d'effectuer 2 actions :
- la première (facultative) : placer un ou plusieurs gangsters (les cubes en bois de votre couleur) sur une ville de votre choix,
- la seconde (obligatoire) : choisir et poser face visible, une de vos cartes "villes" prise dans votre main

A la fin de la manche, celui qui possède le plus de gangsters dans une ville remporte la carte face cachée. Celle-ci permet soit de remporter de l'argent (les petits sacs) ou une sanction (un de vos gangsters peut aller en prison ou à l'hôpital).
La difficulté consiste, vous l'aurez compris, à déduire la valeur de la carte face cachée et cela tant au travers des cartes de votre main que des cartes qui seront posées au fur et à mesure par vos adversaires. Le reste n'est que tactique et bluff !!!

Les règles en images sur Vidéorègles.net : ici.
Le site officiel avec les règles : par là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire