dimanche 18 mars 2012

Mémoire 44

Certes, Mémoire 44 de Days of Wonder n'est pas un jeu récent, mais il fait partie de ces jeux dont on ne se lasse pas en raison du renouveau que l'éditeur ne cesse d'y apporter.

Il y a quelques jours, à la recherche d'un jeu à partager avec mon fils aîné (11 ans), j'explorai ma petite ludothèque enfin visible (vive le nettoyage d'été) et tombai sur Mémoire 44. Cette découverte n'était pas tout à fait fortuite, puisqu'il y a quelques jours sur la toile, j'avais lu un article sur la sortie d'un Guide Stratégique pour ce jeu et cela m'avait mis l'eau à la bouche.

Des règles facilement assimilables, un petit côté pédagogique (apprentissage des dates de grandes batailles de la WW2), un peu de stratégie, un peu de chance... bref un jeu ludique.
Mon fils a immédiatement accroché et nous avons joué plusieurs parties du livret de scénarii fournis dans la boite.

Le matériel est abondant et de très bonne qualité comme la plupart des jeux de Days of Wonder. 

De ce jeu, je possédais déjà les packs d'armée Front de l'Est et Théatre Méditeranéen, l'extension Terrain Pack et le plateau hiver/désert.

Suite aux parties jouées et disposant de quelques liquidités (re-vive le nettoyage d'été), je me décidais de compléter cette petite collection et faisait l'acquisition du pack d'armée Théatre du Pacific, des extensions Guerres d'Hiver - bataille des Ardennes fraîchement arrivée, opération Overlord, du plateau Breakthrough et des battle maps Désastre à Dieppe, Epée de Stalingrad et Tigres des neiges.

Nous voilà désormais équipés pour rejouer la plupart des conflits WW2. Que du bonheur !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire