jeudi 1 mars 2012

Ora et Labora, coup de g..... !

Hier, cédant une fois de plus à une pulsion frénétique, j'ai acheté "Ora et Labora".

A première vue, une boite magnifique, un matériel pléthorique mais à la qualité plus que moyenne. Et c'est à ce moment que survient mon coup de g.... !

Je n'arrive pas à comprendre qu'une maison aussi sérieuse que Filosofia et un auteur aussi réputé qu'Uwe  ROSENBERG (AGRICOLA, c'est lui !) puissent accepter  de mettre sur le marché un jeu avec une qualité aussi médiocre.

Je m'explique  : lorsque vous souhaitez "dépuncher" les différentes tuiles (et il y a en 450), vous risquez à tout moment de les déchirer car mal prédécoupées et le carton utilisé, de piètre qualité. Résultat, presque 2h00 pour tenter de faire quelque chose de propre avec un cutter. Inadmissible...

Du coup, pas possible de tester le jeu à la sortie de la boite... snif !!!

Heureusement, tout le monde s'accorde pour dire que le jeu est vraiment bien. Alors, le temps de laisser passer mon courroux et je vous fais un petit billet.



1 commentaire:

  1. Finalement t'as craqué!!!
    QUAND TU VEUX! pour une petite partie, j'en ai fais 4-5 et à chaque fois, que du bon!

    +1 pour le matos de merde par contre... pas d'autre mot!

    RépondreSupprimer