jeudi 22 mars 2012

Mémoire 44, Air Pack

Lors de mon dernier article, je vous avais parlé d'une extension introuvable pour Mémoire 44 : l'Air Pack.

Après avoir écumé toutes les boutiques de jeux de la région parisienne, impossible de trouver un exemplaire de l'Air Pack. Tout au juste, une grosse montée d'adrénaline lorsque le vendeur de Starplayer me dit un jour "je viens d'en rentrer un d'occasion, je vais voir" et quelques secondes après, alors que vous réviez de repartir avec le précieux "désolé, il a été vendu il y a quelques instants !".

Des heures à consulter la toile à la recherche du moindre indice lorsque, au détour d'un forum dédié à Mémoire 44, une personne annonce en avoir dégoté un en Belgique dans une boutique dénommée "Le Fou du Roi".

Peu confiant, me disant que toute la communauté des désaxés compulsifs comme moi, a certainement dévalisé ce magasin, je décrochai mon téléphone à la recherche du précieux Et là, comble de bonheur, le vendeur m'annonçait en détenir encore quelques exemplaires.

Transaction effectuée, me voilà quelques jours après en possession du précieux à ouvrir fébrilement l'emballage.

8 avions, des hexagones de terrain, 120 cartes de résumé reprennant les descriptions des types de troupes ou des effets applicables au terrain (cartes de troupes, cartes de terrains) et des cartes plus spécifiques aux avions.

Un livret comprenant les règles spécifiques liées à l'emploi des avions ainsi que 64 scénarios retravaillant les scénarios publiés au jour de la sortie de l'Air Pack.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire